NOS ENGAGEMENTS
![]()
![]()
Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc prend en charge toute personne en souffrance psychique, de l’enfant à la personne âgée, présentant des pathologies aigües ou chroniques (autisme, syndrome dépressif, conduites addictives, psychose, névroses, états confusionnels…).
Notre présence sur le territoire Est des Côtes d’Armor permet de répondre à l’enjeu actuel de faire coïncider :
Le SAVS Armor complète les réponses à destination des personnes en souffrance psychique, sur le volet médico-social.
Le projet d’établissement a été co-construit dans la continuité du projet stratégique de la Fondation Saint Jean de Dieu.
La dynamique collective des usagers, professionnels et partenaires de l’établissement a contribué à la co-construction de ce projet (rencontres dans les unités, enquêtes en ligne, ateliers…) qui puise ses fondements dans l’histoire et les valeurs de la Fondation Saint Jean de Dieu.
Il est le reflet de notre engagement collectif auprès des personnes les plus fragiles, afin de leur apporter le meilleur soin, le meilleur accompagnement, avec un souci constant de viser l’excellence et ce, quelles que soient les contraintes.
Le projet médico-soignant est au cœur du projet d’établissement.
Il ambitionne d’apporter des réponses de qualité et de proximité aux besoins des usagers.
Il se décline en 3 orientations :
Il est soutenu par les projets :

Le Projet Des Usagers élaboré au sein de la Commission Des Usagers (CDU) est le reflet d’une observation des besoins des usagers avec pour objectif d’exprimer les attentes au regard de la politique d’accueil, de la qualité, de la sécurité de la prise en charge et du respect des droits des usagers.
L’insertion du projet des usagers dans le projet d’établissement acte le rôle et la place des usagers et des représentants des usagers au sein de l’hôpital.
L’ensemble de nos actions sont accomplies dans le respect des valeurs de la Fondation Saint Jean de Dieu, et dans une démarche éthique, mise en action notamment au travers d’un espace éthique.
EN SAVOIR +
Pour plus d’informations, consultez :