Du 17 au 21 novembre 2025, le Centre Hospitalier Dinan-Saint-Brieuc, Fondation Saint-Jean de Dieu et le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale ont célébré la Semaine Nationale de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
Cette semaine, à l’initiative de la fondation et organisée dans l’ensemble des centres, a été l’occasion de réaffirmer notre engagement quotidien en faveur de la prévention des risques professionnels et du bien-être au travail.
Pendant ces cinq jours, nos équipes se sont pleinement investies en organisant des ateliers, des animations et des webinaires ouverts à tous. L’objectif était de sensibiliser et d’accompagner chacun dans la création d’un environnement de travail plus sécurisant, respectueux et bienveillant, tout en soutenant la santé mentale au sein de notre établissement.
Les participants ont également pu profiter de nombreuses initiatives concrètes : des séances de Yoga, des ateliers sur la posture, un Webinaire dédié à la santé mentale, une formation à la pose de contention, et même un Escape Game Nutrition. Autant d’activités qui incarnent notre volonté commune au sein de la Fondation Saint-Jean de Dieu de garantir un cadre professionnel respectueux, humain et sécurisant pour tous nos collaborateurs.
Cette semaine a également permis de renforcer la cohésion des équipes, en valorisant une approche préventive et bienveillante du travail, dans le respect de la mission et des valeurs de la Fondation.



